Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excalibur

Entrez dans l'histoire, venez reconquérir Excalibur pour le roi...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 *Arrivée*

Aller en bas 
+6
Nya Waldren
Léane
Roxanne
Belladona
PNJ
Wilfried . Salensiel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:02

Alors que Roxanne tentait de trouver une autre occupation qui justifierais sa présence encore derrière le comptoire, Noran lui posa une question.

*Oh et puis de toute manière, je suis la patronne! Si je veux rester ici, je peux!*

Mais la question ne se posait plus. Elle réalisa donc que elle était restée à regarder fixement Noran sans répondre à sa question et tourna vivement la tête.

Puis, elle songea qu'il fallait peut-être lui répondre.

*Tout de même, c'est un peu trop direct comme question! Et puis je pourrais moi-même être du côté de Morgane et tout et tout!*

La suite de la question justifiait un peu le début.


-Oh, vous travaillez pour le Roi? Mais alors vous avez déjà du rencontrer Merlin! La chance!Ah...Travailler au service du Roi...

Elle baissa la voix, parlant plus pour elle-même:

-Quoique en ce moment y paraît... Hum, pardon, avec mes commentaires, je ne vous réponds pas.

Elle regarda Sylphide, que Noran avait désigné, et secoua la tête:

-Sylphide? Non, cela m'étonnerait, elle est étrangère, et nouvelle ici, et surtout, elle m'a parut trés gentille, et assez timide.

Elle continua de fixé Sylphide, puis Noran, tout à ses pensées.

-Non, non vraiment, je ne vois pas ce qui peut vous faire penser ça, surtout que les gens au service de Morgane sont, je pense, méchants, et impolis, qui se croit tout permit.

Elle laissa échapper un petit "tss" dédaigneux. En vérité, elle n'avait jamais, rencontré de personnes au service de Morgane, mais elle admirait tellement Merlin que, à l'opposé, toute personne contre lui était malfaisante, ou presque.

-Mais j'y pense, vous, vous avez du en rencontrer, des gens comme ça, et peut-être même en arrêter ou vous battre contre eux, non? Vous auriez le temps de raconter un peu?

[i]Elle lui servit une choppe d'hydromel, pour le convaincre de rester parler, puis s'appuya un peu sur le comptoire, en face de lui, toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Noran
Chevalier/e
Noran


Nombre de messages : 28
Localisation : camp de Morgane, mais est souvent en voyage.
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Apparence: Plutôt grand et musclé, de longs cheveux noirs, Noran est assez beau mais inspire parfois de la crainte. On pourrait le trouver arrogant.
Métier: Messager de l'ombre.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:36

Noran se rendit compte de son erreur: Il ne pouvait pas critiquer les clients de Roxanne comme ça, alors que lui-même arrivait à peine!


Décidément, constata-t-il, je ne fais rien de bien aujourd'hui!
Mais il faudra tout de même que je ne tarde pas trop. Morgane ne pardonne pas les retards et je n'ai que la "permission de minuit". Mais que vais-je bien pouvoie lui raconter sur Camelot? On murmure dans le village que la reine serait de retour, mais peu d'autres rumeurs courent... Je vais essayer d'en parler à la patrone
. décida-t-il.¤#

Mais tout d'abord, il lui fallait gagner sa confiance, et intérieurement on l'en voyait ravi! Pour le moment, son métier et sa vie personelle concordaient parfaitement, et c'était tant mieux. noran ne tenait pas à essuyer la colère de Morgane!
Roxanne avait l'air de beaucoup apprecier le roi et Merlin, pourquoi ne pas lui "raconter" (ou plutôt inventer) des histoires à leur sujet?
Il pourrait aussi lui raconter ses aventures, lui qui avait tant voyagé, et cette idée qu'il pouvait réussir à ^charmer^ Roxanne ne lui déplaisait pas, loin de la!


- Oh oui, accepta-t-il avec un sourire, je serai ravi de pouvoir vous raconter ce qui m'est arrivé! Je parle rarement à des gens vraiment intéressés par ce que je dit, et cela serait un plaisir pour moi!

Mais vous savez, poursuivit-il, je viens tout juste depuis quelques heures d'arriver à Camelot. Je ne suis pas très informé sur ce qu'il se passe...

Et avant de vous raconter un peu mon histoire, pourriez-vous s'il-vous-plaît, de votre côté me raconter ce qu'il se passe à Camelot?Et est-ce vrai que la reine est de retour?
Je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé depuis ma longue absence, et c'est la première fois depuis cinq ans que je revient vraiment ici. Je suis, on peut dire cela comme ça, en repos.
Le roi n'étant pas revenu et ma mission achevée... Je ne vois pas ce que je peut faire d'autre à part me tenir informé et relater toutes mes connaissances par le menue détail dès son retour! Alors, c'est d'accord?
demanda-t-il enfin.


(au fait, désolé pour le retard, j'ai eu un petit problème avec wanadoo!)
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:38

Roxanne ne parvenait pas à comprendre que des gens puissent ne pas être imterréssés par les aventures d'un preux chevalier (le preux n'était pas sûr, mais ça faisait bien, dans sa tête...)
Mais elle était un peu déçu que le nouveau venu ne lui raconte pas tout de suite ses aventures, car il n'était pas, normalement, nécéssaire d'être au courant de ce qu'il se passait pour raconter une histoire.

*Peu être que j'aurais dû rajouter quelque chose avec la choppe? Mince alors, bon, on va vite fait essayer de le satisfaire...*


-Vraiment? Cela fait 5 ans? Vous avez donc fait une mission super importante! Vous avez déjà sauver une damoiselle en détresse? Ca doit être bien de se faire sauver...

Elle était un peu repartie dans ses rêveries, et rougit de nouveau en se rendant compte que, vu sous un autre angle, ses paroles pouvaient être prises pour des avances. Elle se reprit et déclara avec une voix de PPDA ( Présentateur d'info, pour ceux qui ne saurait pas...), un peu déprimée:

- Hum, oui il semblerait que la reine soit de retour, mais elle n'as pas encore fait d'apparition en publique. Elle sera peut-être pour bientôt. Quant au Roi, on ne sait pas vraiment ce qu'il fait en ce moment de bon pour nous... Mais il semble occupé car personne ne le voit jamais.

De nouveau, elle grommela pour elle même.

On ne sait pas trop à quoi il sert, lui...

Elle se redressa et déclara fièrement, pour conclure:

Mais Merlin sait ce qu'il fait! Et j'ai confiance.
Bon, vous voilà au courant des choses qui se passe, Messire.


Sa voix était restée neutre, un peu froide. Pas par méchanceté, mais elle voulait faire oublier sa déclaration précédente, un peu trop flamboyante.
Revenir en haut Aller en bas
Noran
Chevalier/e
Noran


Nombre de messages : 28
Localisation : camp de Morgane, mais est souvent en voyage.
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Apparence: Plutôt grand et musclé, de longs cheveux noirs, Noran est assez beau mais inspire parfois de la crainte. On pourrait le trouver arrogant.
Métier: Messager de l'ombre.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:00

Noran se sentit blessé par le ton un peu froid de Roxanne. L'avait-elle offensée? Que devait-il faire?
Mais malgré cela, Noran avait appris que la reine était de retour. Il pourrait en informer Morgane.


Pour cela, il faudrait que je me dépêche de rentrer! Je dois être retour avant midi! s'alarma-t-il. ¤#

Il décida de répondre d'abord à Roxanne, de la payer en lui laissant un gros pourboire (il avait envie à tout prix de lui faire plaisir) et de partir au plus vite. Il espèra que Morgane ne lui en voudrait pas de son retard, mais comme il avait des informations importantes sur les "souverains" (à cete pensée, Noran prit une expression de dégout) il pensait qu'elle laisserai passer. Après tout, cela allait être son premier retard depuis... La nuit des temps Razz ?

Noran observa que Roxanne ne paraissait pas le moins du monde fatiguée, contrairement à lui qui était litteralement assomé de fatigue.

Enfin bon, se dit-il, elle doit avoir l'habitude... Quoique cela ne fasse pas bien longtemps que Roxanne soit la patronne, remarqua-t-il.
Elle est faite pour ce métier,consata-t-il avec un petit sourire de fierté
.¤#

Noran commença à choisir ses mots avec soin:

Merci en tout cas de m'avoir un peu renseigné, car je me sens un peu comme un étranger ici... commenca-t-il.
Mais pour en revenir à mes aventures, elles n'ont rien de si spectaculaires en fait!
Mon dernier voyage était en Espagne, ou je devait faire proter au roi un message de notre souverain Uther II. Ca, c'était la mission de base. (Noran ne mentait pas réellement en disant cela car Morgane l'avait en effet envoyé porter un message au conseiller du roi d'Espagne qui lui était dévoué)
Mais la-bas, mes hommes et moi avont découvert un complot qui visait à ursuper la courone espagnole. Pour cela, les malfrats comptaient enlever la fille du souverain dans l'espoir que le roi renonc à la couronne pour garder sa fille.
Mais j'avais suivi les bandits jusqu'à leur repaire, et j'avais contacté la gade royale pour qu'elle vienne m'aider à délivrer la princesse.
Je vous assure, cet acte n'était pas particulièrement héroïque et les renforts sont arrivés très vite. En fait, j'ai l'impression que le roi m'envoie souvent régler des crises sociales afin que la suite lui soit profitable.
Enfin pour vous répondre, j'ai déja sauvé des "demoiselles en détresse" pour répondre à votre question, mais je dois avouer qu'aucune n'était aussi belle que vous!


Noran piqua du nez, gêné. Quesqu'il lui avait pris de dire une chose pareille?

Après tout, se ressaisi-t-il, ce n'est qu'un compliment, et c'est bien que Roxanne sache ce que je pense vraiment. ¤#

Enfin bon, ça c'était mon dernier voyage. Et je suis allé il y a trois ans en Russie Impériale,continua-t-il de raconter, afin de tenter d'arranger la situation avec l'empire car depuis la dernière guerre, celui-ci est très remonté contre nous et à progressé en puissance. Mais cette fois, j'ai à peu près réussi à mieux disposé l'empereur mais je n'ai pas non plus gagné une promesse de paix...
Vous voyez, mes aventures n'ont rien de si exeptionel!

[i]Olala je suis désolé,
réagit-il soudainement, je serai volontier rester discuter encore un peu avec vous discuter un peu mais il se fait tard, et je dois aller faire le point avec l'intendant d'Uther II ava,t midi!
En tout cas, comme je suis en vacances, je reviendrai très souvent à la taverne. Sans doute même demain pour le déjeuner,ou peut-être même ce soir.
assura-t-il.

Ah oui, ajouta-t-il d'un ton beaucoup moins assuré, j'ai cru comprendre que vous aimiez beaucoup les roses... Vraiment, je voulais vous remercier de m'avoir renseigné et d'avoir écouté mes "vielles histoire" alors, heu... Je veux dire que..
J'ai trouvé cette fleur lors de mes voyages et...
dit-il en sortant de la poche de son manteau une superbe rose-rouge... J'aimerai vous l'offrir, se jeta-t-il à l'eau. Bien sûr, si cela ne vous dérange pas, ajouta-t-il avec un petit sourire hésitant.

Voila, c'est dit, songea Noran. Il ne rest plus qu'à voir la réaction de Roxanne... ¤#
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:00

Roxanne s'était de nouveau appuyée sur le comptoire, fixant Noran, espérant que son petit topo sur les nouvelles du coin lui avait plu, et qu'il se mettrait donc à parler (enfin) de ses aventures.
Elle vit son sourire et lui rendit (même s'il ne s'adressait pas vraiment à elle).
Il se mit alors à parler.

*Ca y est Roxanne! Tu va les avoir, tes récits palpitants!*

Elle se pencha encore un peu plus vers lui, sans penser à son décolleté quelque peu plongeant, et l'écouta avec attention.
Quoi qu'il en dise, elle trouvait ses histoires trés interréssantes. Lorsqu'elle entendit le compliment sur sa beauté, Roxanne réagit vivement:


-C'est vrai?! Hum, je veux dire...merci du compliment...

Elle devînt aussi gênée que Noran, et chercha quelque chose à dire.

-Vous aussi, vous êtes plutôt bien...

Elle s'arrêta net.

*Ro, une femme ne doit pas dire à un homme qu'elle le trouve beau! Tss, quelle idiote!*

Heureusement, Noran reprit la parole et elle se concentra sur ses mots. A la fin de son récit, elle se redressa du comptoire.


-Ben dit donc...

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus, car Noran lui expliqua qu'il devait partir.

-Déjà? Euh, pardon, je ne dois pas interferer dans vos missions!

Elle avait dit cela d'un air de conspiratrice.

-Mais vous ne m'avez pas du tout ennuyée! Au contraire!

Elle sourit lorsqu'il promit de revenir. Quand elle vit Noran sortir la rose, sa bouche forma un petit "O" de surprise. Elle saisit la fleur avec délicatesse et la tourna dans sa main ("soudain, elle se piqua à une épine et une goutte de sang perla, elle s'évanouit au sol"^^),puis elle l'approcha de son nez pour sentir son parfum. Enfin, elle leva les yeux vers Noran, les yeux pétillants et un grand sourire aux lèvres, sa timidité envolée.

-Elle est superbe, et cette attention me touche vraiment! Merci beaucoup!

*Olala, et c'est un chevalier, en plus! C'est romantiiiiique!!*
Revenir en haut Aller en bas
Noran
Chevalier/e
Noran


Nombre de messages : 28
Localisation : camp de Morgane, mais est souvent en voyage.
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Apparence: Plutôt grand et musclé, de longs cheveux noirs, Noran est assez beau mais inspire parfois de la crainte. On pourrait le trouver arrogant.
Métier: Messager de l'ombre.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:25

Maintenant qu'il y songeait, Noran ne voulait plus quitter la taverne.
Enfin, il préférait ne pas essuyer la colère de Morgane, car il avait déja vu que cela pouvait être... Dangereux.
Mais quand même, il avait trouvé une amie (peut-être un peu plus que ça, espèrait-il) et retrouver sa solitude coutumière lui semblait difficile.


Je reviendrait dès que j'en aurait le pouvoir, assura-t-il à Roxanne. Je ne devrait pas en avoir pour très longtemps vous savez...
Ah oui, et pour la rose, ne ne lui donner pas à boire, c'es une Rose Eternelle et elle n'a besoin de rien, ajout Noran.


Noran hésita, son visage tout près de celui de la patrone.

#¤ Non, se dit-il finalement, c'est trop tot et je ne voudrait pas qu'elle me juge mal. ¤#


Faute de cela, Noran serra chaleuresement la main de Roxanne posée sur le comptoir, laissant ses doigts un peu plus longtemps que de coutume autour de la main de Roxanne.
Enfin, il s'avança jusqu'à la porte, se retournant une dernière fois pour adresser un grand sourire à Roxanne.
Puis il poussa la porte, laissant le soleil matinal s'infiltrer pendant quelques secondes dans l'athomosphère tamisée de la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Iriana
Ambassadeur/rice
Iriana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle n'est pas d'une grande beauté car elle possède une forte carrure et ses cheveux sont aussi blancs que de la neige
Métier: ambassadrice de l'empereur Vladimir II de Russie

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:25

Iriana continuait à parler avec Sylphide, finalement de tout et de rien.
Elle observait Roxanne et le jeune homme qui parlaient ensemble. Lui avait sorti une rose et la lui offrait.
Il manque plus qu'il ne se mette à genoux tout en lui tendant une bague, ricana t-elle.

Soudain, prise d'un doute, elle regarda par la fenêtre pour voir si la nuit était avancée. En voyant que la matinée était bien avancée, elle grommela un juron dans sa langue maternelle.
Elle devait absolument trouver la reine ou le roi !
Quoique.... Maintenant il était peut-être trop tard... Ou trop tôt.
Non, les devoirs d'un roi c'est d'être présent à tout moment. Tant pis si elle en réveillait un. Eh puis, il devait bien etre dix heure, à cette heure ci, ils étaient normalement debout

Elle se tourna vers Sylphide pour lui demander si elle savait où se trouvait le château du roi. Mais, une dernière pensée la rattrapa avant qu’elle ne pose de questions. Sylphide lui avait dit qu’elle était également étrangère. Donc, il y avait peu de chance qu’elle sache cette information. Roxanne, par contre, elle, avait plus de chance de le savoir. Mais elle avait suffisament à faire avec le jeune homme.
Enfin, non, plus, il venait juste de partir.

Elle murmura de vague excuses à l’adresse de sa voisine et marcha en direction de la patronne de l’auberge.
- Excusez-moi, lui demanda t-elle, savez-vous où se trouve le château du roi, enfin, comment y aller, s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:14

Roxanne avait entendu parler de Rose éternelle, mais ne pensait pas que cela existait vraiment, toute heureuse et oubliant momentanément le chevalier, elle regarda de nouveau la rose, puis alla la posée prés de son manteau, avec ses autres affaires, en sécurité. Aprés un dernier regard, elle revînt dans la salle, pour saluer Noran, qui partait. Elle ne remarqua pas son hésitation mais fut quelque peu étonnée que Noran lui serre la main, chose que faisait ce qu'elle saluait pour la première fois. La plupart des hommes qui lui faisaient la cour avaient plutôt pour habitude de baiser sa main que de la serrer...

*Enfin, peut-être que de la d'où il revient, s'était ainsi que l'on faisait...*

Elle le regarda partir, puis se perdit dans ses pensées, rapidement interrompu par la voix d'Iriana.

Sa question la surprit un peu. mais elle se rappella ensuite qu'elle était nouvelle ici.


-Oh, c'est trés simple, en sortant d'ici, il vous suffit de tourner à droite, pour aller sur la grande place. De là, vous verrez le château, et le chemin y menant sera tracé, visible, de plus, à tout moment de la journée, de nombreuses personne s'y dirigent, vous n'aurez qu'à les suivre.

Elle se pencha un peu et chuchota:

Et peu être même qu'un galant homme acceptera ou vous proposera de vous faire monter en croupe sur son cheval pour y aller.

Elle se reprit:

Mais vous avez peut-être vous-même un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide
Espion/ne
Sylphide


Nombre de messages : 74
Localisation : Brocéliande,les alentours de Camelot et du camp de Morgane
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: une belle chevelure blonde encadrant un visage trahissant son manque de confiance en elle aux yeux néanmoins superbes, de couleur toujours changeante mais la plupart du temps bleus.
Métier: espione anciennement au service du roi

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:43

Sylphide s'approcha du comptoir où Iriana s'était brusquement rendue, comme sur le coup d'une inspiration.
Elle remarqua que la jeune femme était en fait été alée demander une information à la patronne, et avait perçu les mots "reine" et "château". Sans désirait-elle voir la Reine.

C'est sûr que je ne suis pas la mieux placée pour lui décrire le chemin! se dit Sylphide avec amusement.


-Vous voulez voir la reine dès maintenant? demanda Sylphide à Iriana.
Je pourrais vous accompagner, et nous nous y rendrions en cheval, ce serait plus rapide. Car je ne crains que nous ne puissions avoir de galant chevalier pour nous y emmener, ajouta-t-elle à l'adresse de Roxanne avec un petit sourire.
Mais à ce propos, Roxanne... J'ai remarqué qu'un beau jeune homme semblait très séduit par vos charmes!
Je suis très curieuse... Que s'est-il passé au juste? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr!
ajouta Sylphide avec enjouement.

Cela faisait bien longtemps que Sylphide ne s'était pas rendue dans un village et n'avait pas posé ce genre de question à quelqu'un. Depuis qu'elle n'avait plus aucun contact avec ses meileurs amis Thibaud et Aadrian, elle s'était quelque peu renfermée.
Cependant, elle se reprocha aussitôt son action.

Roxanne n'a bien évidemment aucune envie d'en parler! pesta-t-elle. Quel manque de tact je peux bien avoir!

- En tout cas, merci pour vos informations! tenta Sylphide à Roxanne pour se rattraper. Ainsi, elle n'était pas obligée de répondre à sa question précédente.
Alors, c'est d'accord Iriana? demanda-t-elle en se retournant. Nous faisons le trajet ensemble?

(je ne suis pas trop sûre que ce soit vraiment à moi de répondre... Je pense que oui, alors je suis désolée de t'avoir fait attendre Roxanne!)
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:42

(ben je pense que c'était plus à Iriana, mais c'est pas grave^^)

Roxanne trouva gentil de la part de Sylphide de se proposer pour accompagner Iriana au château, mais rougit un peu en se rendant compte qu'elle avait peu-être parlé un peu fort en parlant d'un galant homme.
Le rouge de ses joue s'accentua lorsqu'elle parla de Noran.

-Oh, lui, euh..Il est gentil, c'est vrai mais je...

Heureusement, Sylphide enchaina sur autre chose.

*Ralala, il faut que je sois plus sérieuse moi! Pas que je rougisse tout le temps, je suis une femme, patronne de taverne, qui plus est!*

Elle se redressa un peu soudainement et adressa un grand sourire aux deux femmes.

Et bien de rien, mademoiselle, je suis là pour ça, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Iriana
Ambassadeur/rice
Iriana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle n'est pas d'une grande beauté car elle possède une forte carrure et ses cheveux sont aussi blancs que de la neige
Métier: ambassadrice de l'empereur Vladimir II de Russie

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:32

(Désolée xD, je croyais aussi que c'était à Sylphide)

Eh bien, d'accord, allons-y, acquieça t-elle à l'intention de Sylphide.
Au revoir mademoiselle Roxane, au plaisir de vous revoir, dit elle en saluant la patronne. Puis elle sortit de la taverne.


(Sylphide, je te laisse continuer dans les ruelles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide
Espion/ne
Sylphide


Nombre de messages : 74
Localisation : Brocéliande,les alentours de Camelot et du camp de Morgane
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: une belle chevelure blonde encadrant un visage trahissant son manque de confiance en elle aux yeux néanmoins superbes, de couleur toujours changeante mais la plupart du temps bleus.
Métier: espione anciennement au service du roi

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:42

(oui je continuerais dans les ruelles mais d'abord faut peut-être que je paie Roxanne non?!!)

Sylphide se préparais à emboîter lepas à Iriana quand elle s'aperçut qu'elle avait complétment oublié de payer Roxanne!

Quelle idiote, vraiment! pensa-t-elle. Et si Roxanne me voyait mal suite à cela?

-Je suis vraiment désolée, j'avais complétement oublié de payer! Alors, 3 Hydromel et un grand petit-déjeuner...Sylphide farfouilla un peu dans sa sacoche de voyage et tendit à Roxanne quelques billets.
Et voila, le compte est bon! Le billet en plus est pour vous, pour m'excuser vous comprennez... Et à bientôt! fit Sylphide en rejoignant Iriana qui était restée devant la porte et lui lançait des regards interrogateurs.
En route pour le château! lança-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2006

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:39

Leocadie et Igraine avaient commenté de loin la scène, se moquant des étrangères et pouffant lorsque le chevalier avait tendu sa Rose Eternelle à leur nouvelle patronne.
Elles servaient en grognant les ivrognes qui étaient là depuis l'aube, mais Igraine avait remarqué que la taverne avait plutôt tendance à se vider qu'à se remplir. Mauvais pour elle ça : ça l'éloignait de son augmentation.
Léocadie traversait la salle à grande foulée, tenant un plateau en équilibre sur sa main ouverte. Dans sa précipitation, elle renversait de l'hydromel, spécialité de la taverne, à la fois sur le plateau, le sol, les tables et les clients. Exténuée, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre, et, de surprise, fit tomber son plateau. Celui-ci s'écrasa au sol dans un grand fracas et le silence se fit tandis qu'elle marmonnait des excuses.
Igraine surgit des cuisines avec un balai et un chiffon, et se pencha pour éponger le liquide crémeux qui s'était répandu par terre. Léocadie l'aida un instant, puis lui murmura quelque chose à l'oreille et s'éloigna. La tête baissée, elle alla droit jusqu'au comptoir et se pencha vers Roxanne.


- Madame la patronne... Excusez moi, mais... Je sais que ce n'est pas l'heure de fermeture, mais je voulais vous demander si je pouvais prendre ma soirée, s'il vous plaît ?

Léocadie essuya ses mains moites contre son tablier, se racla la gorge et reprit :


- Vous comprenez, madame, ma soeur de trois ans est toute seule à la maison, et je ne peux pas la laisser... Il fait déjà nuit, elle doit se demander où je suis passée... S'il vous plaît, ma demoiselle.

Habituée à l'ancien patron, qui lui aurait refusé tout net en lui hurlant dessus, la serveuse ne savait quelle attitude adopter face à cette toute jeune femme qui était désormais sa supérieure. Elle avait opté pour une voix suppliante, mais ce n'était peut-être pas la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:38

Une fois Noran parti, Roxanne s'était occupée des clients avec les deux serveuses, mais étant la patronne, elle recevait un peu moins de main aux fesses et autres inconvénients.
Peut-être à cause du retour de la Reine et des gens en parlant, la taverne était un peu vide ce soir, et elle avait ainsi non seulement le temps de se familiariser avec les lieux, qu'elle n'avait pas fréquenté depuis longtemps, mais aussi la possibilités de bien surveiller la salle.
De plus, elle en profitait pour voir ses deux serveuses faire leur travail.
Tout en continuant de servir bière, cervoise et hydromel, elle fit le bilan de cette première journée.

*Je m'en suis plutôt bien sortie au final, je trouve. Biensur j'ai eut du mal à faire comprendre qui j'étais à chaque nouvel arrivant, mais je pense que d'ici quelques jours, je 'men sortirais mieux, et puis les clients me connaîtrons, alors ça ira forcément de meiux en mieux.*

Un second bilan s'imposait, légèrement différent:

*Et puis ce travail me fait rencontrer des personnes interessantes... Iriana, Sylphide....Noran....et d'autres plus tard, surement!*

Elle ne savait pas exactement quoi penser à propos de ce dernier. Etait-il vraiment le jeune homme romantique qu'il avait paru ou bien jouait-il ce jeu à toutes les filles? Question qui était habituelle à chaque jeune fille à qui un homme avait plu!...

Elle reporta son attention sur la salle et vit alors qui Léocadie semblait totalement perdue. Elle renversa tout un plateau et devînt d'un rouge soutenu. Elle allait l'appeler pour lui demander des explications lorsque celle-ci se présenta d'elle même, mais en demandant une faveur.
Roxanne la regarda et réfléchit un instant avant de répondre.

-Tu renverses tou un plateau et ensuite tu laisses Igraine nettoyer pour venir me demander si tu peux partir plus tôt, c'est bien ça?

Son visage était inexpressif et son ton tout aussi neutre. Elle enchaîna:

-Mais tu as aussi accepté de m'aider dans mes débuts pour gérer ma taverne, et je connaissais bien mon oncle et devine comme il était avec vous deux.

Elle fit ensuite un grand sourire:

De tout façon tu me fais plus perdre des sous qu'autre choses en renversant les consommations des clients à leurs pieds! Allez, file! Mais n'oublis pas l'heure demain matin!

Elle appela ensuite Igraine:

Bon, comme il y a moins de monde ce soir, nous allons fermer d'ici deux heures maximum, ça te va? Moi je resterais ici ensuite, mais c'est pour trier la paperasses, je n'en ai pas encore eut le temps.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2006

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:53

Léocadie se confondit en remerciements, malgré l'air réprobateur de Roxanne. Penaude, elle avait d'abord écouté sa patronne énumérer ses fautes, puis, lorsqu'elle avait su qu'elle pouvait partir, elle avait presque sauté de joie. N'ayant pas entendu Igraine approcher, elle avait failli la renverser en se retournant pour se rendre aux cuisines.
Igraine s'était effectivement approchée suite à l'ordre de Roxanne et marqua sa désapprobation en secouant la tête.


- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mademoiselle. D'habitude, nous fermons à l'heure du couvre feu. Pourquoi changer ? Nous pourrions faire plus d'affaires en restant ouverts, et je sais d'une longue expérience que beaucoup des meilleurs clients arrivent tard dans la soirée. Et la nuit vient à peine de tomber...

A cet instant là, Léocadie surgit des cuisines en coup de vent, dénouant son tablier.

- Justement, il fait nuit, ma soeur m'attend. Je dois y aller... Et encore merci !

Igraine tourna vers elle un regard inquisiteur. D'ordinaire, lorsque Léocadie sortait plus tôt, c'était pour rencontrer un galant. Mais elle avait réellement une soeur de trois ans, alors peut-être... Igraine reprit la parole.

- Ah, Léocadie, tu tombes bien ! Tu vas nous donner ton avis... Mademoiselle voudrait...

Léocadie, déjà sur le seuil de la porte, les joues rosies, la coupa.

- Tout à fait d'accord avec toi, Igraine !

Bien entendu, elle ne savait pas quel était le sujet de conversation et voulait seulement sortir au plus vite. Son tablier replié sur le bras, elle épousseta sa robe et ouvrit la lourde porte de la taverne. Un courant d'air s'engouffra dans la pièce, et un bruit étouffé résonna lorsque la porte se referma derrière la jeune serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aubergiste - tavernière
Roxanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la taverne
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Apparence: Elle est rousse et porte un corset noir assez décolleté, et une jupe noire.Elle plusieurs bijoux et dispose des rose un peu partout dans ses vêtements.
Métier: patronne de la taverne.

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:24

Roxanne écouta Igraine avec attention. Même si, plus tôt, celle-ci lui avait plutôt paru de mauvais caractère, elle ne semblait pas si mauvais bougre.
Tandis que Léocadie, elle, partait en coup de vent sans même lui laisser le temps d'ouvrir la bouche.
Mais Roxanne prit en compte ce qu'elle lui disait.
Elle decida d'écouter les conseils d'Igraine, aprés tout, celle-ci avait bien plus d'ncienneté ici, alors elle devait savoir ce genre de choses.

-Je te remercie d'être franche, Igraine. Je vais suivre ton conseils, nous allons rester ouvert.

Elle avait remarqué le regard d'Igraine envers Léocadie:

Quelque chose ne va pas? Léocadie demande-t-elle souvent à partir? Si elle le cas, il faut qu'elle sache que ce n'ai pas toujours ainsi!

Tout en attendant la réponse de la serveuse, Rowanne s'activa de nouveau au comptoire, car un petit groupe venait d'entrer dans la taverne, et prenait place à une table.
Revenir en haut Aller en bas
La dame du Lac
Entité
La dame du Lac


Nombre de messages : 123
Localisation : Tout autour de vous
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Apparition : cheveux d'un blond presque blanc, vêtemnts vapporeux et visage angélique.
Métier: Livreuse d'épée ? :p

*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:51

[J'expédie vite fait la nuit, et un nouveau jour commence ! ]

Igraine était flattée de la confiance que lui témoignait sa nouvelle patronne. Elle avait répondu évasivemment la question concernant Léocadie, assurant vaguement que ça ne se reproduirait plus. Puis elle était allée servir le nouveau groupe, et s'était activée toute la soirée.
Les deux femmes avaient fermé la taverne tard dans la nuit, où plutôt tôt le matin, expulsant les derniers ivrognes qui dormaient sur les bancs. Puis elles s'étaient enfuies chez elles pour dormir quelques heures. Travailler dans la restauration était vraiment erreintant. Certains jours, Igraine songeait sérieusement à changer de métier, lorsqu'elle n'avait même pas le temps de dormir et qu'ils ne fermaient pas l'établissement de la nuit. Mais c'était du temps de l'ancien patron, et la serveuse espérait que cela allait changer. La petite jeune fille qui était devenue sa chef avait l'air bien sympathique, au fond, bien qu'elle se laisse un peu trop séduire par certains clients. Il ne fallait pas leur céder, dans ce métier, sinon on devenait vite bien plus qu'une serveuse aux yeux des hommes. Enfin, Roxanne était sûrement assez mature pour gérer sa vie amoureuse, et ça ne la regardait en rien.
Ce matin, Igraine marchait dans les rues. Serrée dans sa cape, elle avait hâte d'ouvrir la taverne et de pouvoir laisser la pluie dehors. Elle arriva à l'établissement, mais Roxanne n'était pas encore arrivée. Elle attendit quelques instants sous la pluie, se disant qu'elle allait laisser à la patronne l'honneur d'ouvrir la taverne, puis, voyant de l'eau dégouliner de sa robe et rentrer dans ses chaussures, elle déverouilla la porte et entra. Elle se rendit à l'arrière boutique, se débarassa de sa cape trempée, essorra ses cheveux et vida ses chaussures de l'eau qu'elles contenaient, puis retourna dans la pièce principale. Elle alluma de grands feux dans les deux foyers de la salle, sortit des balais et des seaux, et commença à nettoyer. Elle fut bientôt rejointe par Léocadie, qui se mit à la tâche en silence, après avoir à son tour déposé son manteau.
Lorsqu'elles eurent fini de nettoyer la salle, leurs joues étaient rosies par l'effort et leur robes avaient séché. Il y avait dans la pièce une atmosphère chaleureuse dégagée par le feu qui donnait envie de s'asseoir et de prendre une choppe de quelque chose de chaud. C'était l'effet attendu par les deux serveuses, et c'était très important, surtout par ce jour de pluie. Voilà le secret d'un établissement qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://excalibur-rpg.goodforum.net
Contenu sponsorisé





*Arrivée* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Arrivée*   *Arrivée* - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Arrivée*
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excalibur :: Corbeille :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser