Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excalibur

Entrez dans l'histoire, venez reconquérir Excalibur pour le roi...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite maison légèrement à l'écart du cercle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nya Waldren
Chevalier/e
Nya Waldren


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Nya est une jeune femme de taille moyenne aux long cheveux couleur feu lui cascadant sur les épaules. Tres typée irlandaise.
Métier: C'est un chevalier plus ou moins dévoué a Morgane. Elle éxécute les ordres mais le coeur y est rarement.

Petite maison légèrement à l'écart du cercle Empty
MessageSujet: Petite maison légèrement à l'écart du cercle   Petite maison légèrement à l'écart du cercle Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:05

Nya entra dans son humble demeure apres une journée éprouvante. Elle se laissa tomber sur une chaise bancale, qui menacait de se casser a tout moment depuis plus d'une dizaine d'années, puis ferma les yeux un instant.
L'intérieur de sa maison était tout a fait banal. Comme souvent a cette époque, il n'y avait qu'une seule piece et de toute facon elle vivait seule donc n'avait pas besoin séparation entre les compartiments. Son lit se trouvait dans un coin au fond de la pièce, et avait a son chevet une petite pile de livre qu'elle avait " empreinté " au village au fil des années. Non que son père n'ait daigné de lui apprendre a lire, étant analphabete cela lui aurait été difficile, Nya avait appris seule avec un livre que sa mère lui avait laissé.
De l'autre coté de la piece, toujours au fond, se trouvaient des étagères, avec différentes choses dessus, certaines totalement inutiles comme des herbes dont Nya ne savait que faire faute connaissance en sorcellerie, elle les gardait parce qu'elle n'aimait pas se séparer de vieilles choses, puis des choses plus utiles comme une assiette et un poignard.
Il y avait une cheminée, situé au milieu d'un mur, qui servait également pour cuire les aliments.
Puis enfin, au milieu de la piece se trouvait une table en bois avec deux chaises, une a elle et une ayant appartenu a son père. Elle lui servait maintenant de pose-pied et cela l'amusait beaucoup, un amusement moqueur et méprisant.

Cependant, a l'extérieur la maison faisait beaucoup plus son age. Etant vieille d'une vingtaine d'années, au fil du temps de la mousse s'etait déposée sur les pierres, des branches et des feuilles d'arbre était venues se déposer sur le toit. La demeure se fondait presque dans le paysage avec une telle facade. Mais jamais Nya n'eut l'envie d'y changer quelque chose. De plus cette sensation d'etre presque invisible lui plaisait beaucoup. Ne se sentant jamais vraiment en sécurité, par son opposition au roi et a Merlin, et par son manque de loyauté, bien que dissimulée, envers Morgane.

Sa sitation n'etait vraiment pas confortable et chaque soir en rentrant chez elle, elle y réfléchissait, comme maintenant. Ce n'etait pas de suivre ses idées profondes qui l'intéressaient, elle savait que quoi qu'elle fasse elle le ferait inconciement, c'était surtout d'arreter de vivre dans une légère peur d'etre mise a découvert de risquer d'y perdre la vie.

Elle avait toujours idéalisé sa mère, sans doute parce qu'elle ne l'avait pas connu, cela lui permettait de se dire qu'au moins un de ses parents avaient été bon. Et puis également parce qu'elle avait eut la force de trahir pour ses idées... en y perdant la vie. Elle s'était souvent demandé si elle devait suivre son chemin, se retourner vers Merlin comme elle. Mais elle n'avait jamais rencontré ce personnage et n'y tenait pas plus que ca. Elle se foutait de toutes ces guerres. Elle ne savait pas vraiment quel rôle elle avait au milieu de tout ca.

Dans le fond, ce n'était qu'une enfant.

Elle sortit d'un sac en bandoulière un lièvre mort, puis se mit a le préparer pour le manger au diner, chantonant d'une voix douce un air mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite maison légèrement à l'écart du cercle Empty
MessageSujet: Re: Petite maison légèrement à l'écart du cercle   Petite maison légèrement à l'écart du cercle Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:31

Gryok était un troll, un gros troll grisatre au traditionnel prénom en grognement. Et on venait de le prononcer ce nom : Caleb, son capitaine, l'avait hurlé à deux reprises pour qu'il aille réunir les rebelles du clan.
Un peu trop petit et légèrement trop intelligent pour être un véritable troll, Gryok racontait à qui voulait l'entendre que sa mère était un gobelin à l'esprit très vif, et qu'il était donc un hybride de lap lus répugnante espèce.

C'était donc en pestant contre Caleb, qui allait probablement être chatié par la reine s'il continuait à le rudoyer ainsi - tout le monde sait que les trolls se pensent amis de leur dirigeant - que Gryok, la créature mi-troll, mi-gobelin, quitta le centre rassurant du Cercle de pierre pour trouver la maison de Nya Waldren. Il ne l'aimait pas trop. Il la trouvait trop fière, et trop distante avec lui (ne comprenant pas, bien sûr, à quel poijt il pouvait être repoussant).

Il regarda avec répugnance la maison de pierre de la dite-femelle, et avança vers la porte de bois humide qui la fermait.
Son gros point grisatre recouvert de ce qui resemblait vaguement à des grumeaux frappa trios coups sur le panneau de bois. Mais les trolls ignorent tout de la politesse, de même que les gobelins, et Gryok ne faisait pas exception. Il entra donc sans attendre de réponse et trouva Nya attablée devant un truc sentant trop les fines herbes pour lui.
Pouah, ce devait être cuit. Mais la reine ne l'avait pas envoyé pour s'enquérir de la nourriture de ses soldats, et il frappa donc du poing sur la table :


- Nya, sa majesté la reine Morgane te demande. Tout de suite.

Il sourit d'un air stupide, découvrant des dents plantées à tout va dans la caverne nauséabonde de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Nya Waldren
Chevalier/e
Nya Waldren


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Nya est une jeune femme de taille moyenne aux long cheveux couleur feu lui cascadant sur les épaules. Tres typée irlandaise.
Métier: C'est un chevalier plus ou moins dévoué a Morgane. Elle éxécute les ordres mais le coeur y est rarement.

Petite maison légèrement à l'écart du cercle Empty
MessageSujet: Re: Petite maison légèrement à l'écart du cercle   Petite maison légèrement à l'écart du cercle Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:29

Nya mangeait tranquillement son lièvre plein de saveur quand une brute épaisse pénétra dans sa maison de facon tres peu polie. Mais elle ne cilla pas, habituée par l'attitude tres peu élégante des trolls. Elle vivait dans cette ambiance depuis sa naissance. *
D'ailleur elle arbora un comportement désinvolte, ne faisant guère attention a la masse pestilentielle près d'elle. Ce n'est qu'après un petit moment qu'elle reposa lentement la cuisse de l'animal avec un soupir résigné.

Bien, de toute facon cette arrivée soudaine d'odeurs désagréables m'a coupée l'apétit.

Elle eut un léger sourir ironique puis se leva et se prépara a aller voir la reine, gardant une expression neutre. Elle noua de foureau de son épée autour de sa taille, puis lorsqu'elle se retourna pour récupérer sa cape elle sembla se souvenir de la présence du troll en face d'elle.

Qu'est-ce que tu attends ? Tu veux me servir d'escorte ?

Elle poussa un soupir impatient puis se remis a ignorer la grosse bestiole, passant sa cape par dessus ses épaules. Tout ceci n'avait pris que quelques secondes.

Elle ne le montrait pas, car elle se refusait de faire preuve de faiblesse devant cette race qu'elle méprisait profondément, mais cette convocation soudaine l'inquiétait. Elle ne s'était que très rarement retrouvé en face de Morgane. La fois la plus importante était celle ou elle était devenue chevalière, et elle avait gardé le souvenir de la froideur et le mépris que dégageait cette reine. Depuis lors, elle avait tenté de faire tout ce qu'on lui demandait le mieu qu'elle pouvait, ne voulant pas donner une occasion a Morgane de la réprimender. Ainsi elle avait pu éviter tout tête a tête avec elle.

Et voila qu'elle demandait à la voir. Que pouvait-elle bien lui vouloir ? C'est ainsi que, sur ces pensée inquiètes, mais gardant cependant le visage neutre, elle sortie de sa demeure, ignorant totalement le troll. Se dirigeant vers le cercle...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite maison légèrement à l'écart du cercle Empty
MessageSujet: Re: Petite maison légèrement à l'écart du cercle   Petite maison légèrement à l'écart du cercle Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:22

Gryok grogna ; ce qu'on aurait pu prendre pour une auto onomatopée, tant ses grognements ressemblaient à son prénom.
Décidemment, il n'aimait pas Nya. Ces humains se croyaient tout permi...
Il ne comprit pas l'allusion aux odeurs très peu naturelles qui s'échappaient de sa bouche et de ses dessous de bras.
Impatient, il se remit à grogner ; quand Nya se leva enfin, il s'empara de la carcasse restante et l'engloutit entièrement, comme un signe de défi à l'égard de l'humaine.
Quand elle eut enfilé sa cape, le demi-troll la poussa dans le dos de ses grosses mains pustulleuses, en accompagnant ses gestes de nouveaux grognements particulièrement désagréables.


- On se dépêche, petite humaine. La reine n'a pas le temps d'attendre une créature aussi insignifiante que toi.

Il continuait à mastiquer un os entre ses dents éparses, et ajouta, un sourire mauvais sur ses lèvres :

- J'espère qu'elle te torturera jusqu'à ce que tu l'implore de t'achever... C'est ce que je ferais, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nya Waldren
Chevalier/e
Nya Waldren


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Nya est une jeune femme de taille moyenne aux long cheveux couleur feu lui cascadant sur les épaules. Tres typée irlandaise.
Métier: C'est un chevalier plus ou moins dévoué a Morgane. Elle éxécute les ordres mais le coeur y est rarement.

Petite maison légèrement à l'écart du cercle Empty
MessageSujet: Re: Petite maison légèrement à l'écart du cercle   Petite maison légèrement à l'écart du cercle Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:33

Quand il la poussa dans le dos, Nya réprima une grimace de dégout. Gryok et elle se méprisaient profondément et se le faisaient sentir. C'était ainsi depuis plusieurs années. Pourtant ils avaient souvent affaire l'un a l'autre, au grand désespoir de chacun. Quand il la poussa dans le dos Nya poussa un soupir impatient.

Ne me touche pas sale bestiole. Je ne voudrais pas incomoder sa majesté la reine en me présentant devant elle avec l'odeur désagréable d'un troll.

Quand il ajouta ces quelques mots, ayant pour but de la provoquer, comme chaques paroles qui sortaient de sa bouche énorme et puante, Nya eut un rire moqueur.

C'est ce que tu ferais, mais tu n'es pas reine. Tu n'es pas grand chose d'ailleurs, meme pas un véritable troll.

Elle poussa un soupir faussement compatissant, véritablement méprisant.
Ce genre de "discutions" etait devenu pour elle une habitude, outre certains chevaliers, elle méprisait beaucoup de gens, et ne se privait pas de le leur faire sentir. Ne comprenant pas toujours ses subtiles piques ironiques, elle se délectait de leurs réponses généralement stupides.

Mais étant dans le clan de l'ombre, elle pouvait se le permettre. Son attitude désagréable envers les autres ne sortait pas spécialement du lot. Mais c'etait sa subtilité qui la rendait plus unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite maison légèrement à l'écart du cercle Empty
MessageSujet: Re: Petite maison légèrement à l'écart du cercle   Petite maison légèrement à l'écart du cercle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite maison légèrement à l'écart du cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non loin du cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excalibur :: Corbeille :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser