Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excalibur

Entrez dans l'histoire, venez reconquérir Excalibur pour le roi...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un RPG : Quid ?

Aller en bas 
AuteurMessage
La dame du Lac
Entité
La dame du Lac


Nombre de messages : 123
Localisation : Tout autour de vous
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Apparition : cheveux d'un blond presque blanc, vêtemnts vapporeux et visage angélique.
Métier: Livreuse d'épée ? :p

Un RPG : Quid ? Empty
MessageSujet: Un RPG : Quid ?   Un RPG : Quid ? Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:41

Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde de comprendre ce qu'est un RPG : ici, donc, les explications en détail.

Tout d'abord, il faut créer un personnage. On rédigera pour le présenter une fiche perso (voir sujet "Table Ronde") qui devra contenir le nom et le prénom du personnage (représenté en pseudo ; exemple : Valhya Cedurna, La Dame du Lac, etc), sa description physique, son caractère, et son histoire avant son arrivée sur le forum. Le personnage devra y être conforme tout le long du jeu. Par exemple :

Valhya Cedurna, 42 ans, en parait 26, grande, brune, plutôt fine et jolie, les yeux mauves. (ceci est très résumé, vous devez en réalité en écrire davantage. Un post-it fiche modèle est disponible dans le sujet "Table Ronde")

Lorsque votre personnage est prêt, vous allez le faire évoluer dans le monde du RPG. Chaque topic représente un lieu, dans lequel vous posterez les actions, paroles et pensées du personnage.
Admettons que Valhya commence dans une chaumière ; dans le topic "Habitations", on poste un sujet appelé "Maison de Valhya".
Le message contiendra un texte rédigé en bon français, sans langague sms ou fautes d'orthographe. Par exemple :

Citation :
Valhya était étendue sur un grand lit aux draps mauves ; un rayon de soleil perçait à travers les rideaux; réveillant la jeune fille.

Quelle heure est il ? ( une écriture en italique représente des pensées)

Elle se releva et regarda autour d'elle. Finalement, elle s'assit sur le bord de son lit, passa une tunique courte et sortit de chez elle en direction de la forge où elle devait travailler.

Jusque là, le personnage était seul. Maintenant, comme signalé, elle va passer dans la forge ; on passe donc dans le topic "Forge", on ouvre un nouveau sujet appelé par exemple : "En arrivant à la Forge".
La, on poste par exemple :

Citation :
Valhya entra dans la forge et déposa sa veste sur le dos d'une chaise. Il faisait déjà très chaud à cause du feu allumé dans la cheminée, malgré le temps amène du printemps. Elle remarqua que le forgeron était déjà arrivé, et le salua :

- Bonjour, monsieur. Vous allez bien ? (En gras pour les paroles)

Là, un autre joueur (s'il y en a un) jouant le forgeron répondra de la même manière. Sinon, un PNJ (personnage non joueur) joué par la webmastrice répondra sous le nom du forgeron.

Une fois le jeu mis en place, moi, l'enquiquineuse de première, je viendrai déclancher des quêtes, des actions, des batailles... pour mouvementer le jeu.

Pour ce qui n'ont pas compris, envoyez moi votre adresse par message privé, je vous expliquerai plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://excalibur-rpg.goodforum.net
 
Un RPG : Quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excalibur :: Les lois de Camelot :: Règles de base-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser