Excalibur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excalibur

Entrez dans l'histoire, venez reconquérir Excalibur pour le roi...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La salle du trône

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2006

La salle du trône Empty
MessageSujet: La salle du trône   La salle du trône Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:36

Gontran pénétra dans la salle du trône à la suite de Nya. A cette heure-ci, elle était vide, exepté une ou deux servantes insignifiantes qui s'y affairaient.

C'était une salle immense. Au fond, le trône reposait sur une estrade, imposant mais dur, comme le disait les légendes. Gontran savait que c'était uniquement pour empêcher le roi de s'endormir pendant les réunions, mais il n'empêchait que ce trône avait la classe.
A gauche du trône, un second plus petit destiné à la reine. Et de l'autre côté, un siège pour Merlin. Les marches de l'estrades étaient cachées sous un tapis qui semblait être de velours. Les murs de pierre étaient recouverts de tentures et de tapisseries représentant diverses périodes de l'histoire. Le sol était dallé. Les cheminée, immenses, encadrées par des colonnes, projetaient dans la pièce une lueur orangée.

- Madame, dit le garde en se rapprochant très vite de celle-ci, j'ai l'honneur de vous présenter la salle du trône !

Puis son regard se posa sur l'oiseau, et il se décolla très vite, dans un bruit d'armure qui fit écho sur les murs.

[HRP : je la décris comme je la vois, je ne sais pas si c'est comme ça que vous l'imaginez...]
Revenir en haut Aller en bas
Nya Waldren
Chevalier/e
Nya Waldren


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Nya est une jeune femme de taille moyenne aux long cheveux couleur feu lui cascadant sur les épaules. Tres typée irlandaise.
Métier: C'est un chevalier plus ou moins dévoué a Morgane. Elle éxécute les ordres mais le coeur y est rarement.

La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône   La salle du trône Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:46

Nya observa la pièce avec intéret. Cet endroit la mettait mal a l'aise, elle n'y était pas a sa place. Elle avait toujours vécu dans la forêt, dans une maison miteuse, et la demeure de son supérieur n'etait pas un château mais une tente. Elle appréciait beaucoup cette simplicité, ce sentiment de faire partie de ce tout, et non pas de changer le paysage au point d'imposer sa présence et sa supériorité.

Elle trouvait cette pièce opressante, tout décoré et fignolé jusqu'au dernier centimetre. Ca lui donnait envie de renverser quelque chose par terre rien que pour briser cette perfection agacante.

Et pour couronner le tout, le boulet recommence a se coler a elle, juste avant de se propulser en arriere effrayé par l'oiseau. Elle devait commencer a fatiguer, car elle supportait de moins en moins de chose, et perdait un peu sa concentration qui consistait a rester aimable.

Elle dit sur un ton doucereux avec une lueur d'admiration dans le regard :


Oh Gontran ! Si tous les gardes ont votre courage, je vais dormir sur mes deux oreilles ce soir !

Aaaaah, que ca faisait du bien. Maintenant le passage que Nya préférait, voir la réaction du garde. Soit un remerciement imédiat pour un tel compliment, tel un imbécile complet. Ou alors un long moment de blanc ou il tenterait de comprendre et finirait par enregistrer le message. Dans les deux cas, c'etait d'une hilarité savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2006

La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône   La salle du trône Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:53

En entendant le compliment, Gontran se rengorgea. Il aimait les jolies femmes. Il aimait boire. Mais il aimait avant tout les flatteries. Il répondit de sa voix la plus charmeuse, et la moins modeste :

- En effet, ma Dame. Vous pourrez dormir en sécurité ce soir ! D'ailleurs, puis-je me permettre de vous demander combien de jours vous comptez rester dans notre merveilleux château ? Vous savez, plusieurs jours ne suffisent pas pour tout visiter !

Gontran commençait à en avoir assez. Il s'était fait une raison. Il ne pourrait jamais séduire cette femme. Trop... étrange à son goût. Trop sombre... Aussi fut-il soulagé lorsqu'une petite servante en tablier blanc, très semblable à celle à qui il avait aboyé des ordres, s'approcha d'eux pour leur annoncer que "Les appartements de Madame étaient prêts."
Aussi se tourna-t-il vers la belle femme qui l'accompagnait et lui proposa d'une voix lasse :

- Je suis certain que vous êtes épuisée. Exténuée. Non, non, je vous assure. Ne niez pas. Je vous propose donc d'aller vous reposez dans vos appartements en attendant que le dîner soit servi. Je vous accompagnerais...
Revenir en haut Aller en bas
Nya Waldren
Chevalier/e
Nya Waldren


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Apparence: Nya est une jeune femme de taille moyenne aux long cheveux couleur feu lui cascadant sur les épaules. Tres typée irlandaise.
Métier: C'est un chevalier plus ou moins dévoué a Morgane. Elle éxécute les ordres mais le coeur y est rarement.

La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône   La salle du trône Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:12

Nya fut tout a fait ravis de devoir quitter cet adorable boulet. Quel imbécil, il lui faisait penser aux orques au milieu desquelles elle avait grandit. Ce retour en arriere etait plutot déplaisant.

Accompagner au diner ? Comment ca accompagner au diner ? Ah non ! Bon, certes il avait l'air d'avoir laché l'affaire, de toute facon cela valait mieu pour lui, mais elle n'allait pas encore devoir le supporter !


Oh ne vous donnez pas cette peine. J'ai déja suffisament abusé de votre temps, je demanderai a une servante de m'indiquer le chemin.

Elle se tourna vers la servante et lui fit un léger sourire, signe qu'elle lui demandait de la guider jusqu'a ses appartements. Elle se tourna une derniere fois vers le garde, le regard dur, certaines de ses paroles l'avaient réellement déplues et maintenant qu'elle le quittait elle pouvait s'exprimer.

Une derniere chose, ne vous avisez plus jamais de décider si je suis fatiguée ou non.

Son ton était froid et menacant. Elle lui tourna le dos et rejoind la servante, un immense sourire au lèvre. Elle commencait a avoir un comportement assez étrange, a force d'etre tiraillé entre son être et son paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle du trône Empty
MessageSujet: Re: La salle du trône   La salle du trône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle du trône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excalibur :: Corbeille :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser